心有书香,不畏浮世。
J'ai deux amours - Chantal Chamberland

空谷:

主婦三味:

﹉  外出跑親戚一整天,還好帶了本九鬼周造的《粹的構造》,否則太無聊了。回家took a shower後,就想懶懶的窩著,聽一首經典的法語歌,暢想在資本主義腐朽的情懷裡。  
                                 三味 ◆ May29,2017

J'ai deux amours
【我有兩個愛人】

J'ai deux amours
Madeleine Peyroux
On dit qu'au delà des mers
Là-bas sous le ciel clair
Il existe une cité
Au séjour enchanté
Et sous les grands arbres noirs
Chaque soir
Vers elle s'en va tout mon espoir
J'ai deux amours
Mon pays et Paris
Par eux toujours
Mon cSur est ravi
Ma savane est belle
Mais à quoi bon le nier
Ce qui m'ensorcelle c'est Paris,
C'est Paris tout entier
Le voir un jour
C'est mon rêve joli
J'ai deux amours
Mon pays et Paris

我有两个爱人
人们都说在海的另一边
在晴朗的天空下面
有一座都市
让人流连忘返
而在巨大又阴森的树底下
每个夜晚
我的希望全朝向那儿飞去

我有两个爱人哪
我的家乡与巴黎
每天与他们在一起
我的心就狂喜
家乡的草原是很美
但为什么要否认呢
因为所媚惑我的就是巴黎,整个巴黎 !
只要看到它一天
就是我的美梦
我有两个爱人哪
我的家乡与巴黎
【網路】

◆Chantal Chamberland,加拿大爵士女歌手。

评论

热度(50)